Appartements neufs Amiens

2 programmes disponibles
AMIENS (80)L'archipel
En travaux
Pinel

OFFRE PINEL JUSQU'AU 30 JUIN

AMIENS (80)Terra luna
En travaux
Pinel

OFFRE PINEL JUSQU'AU 30 JUIN

Capitale de la région Picardie, Amiens est située sur l'axe Paris-Lille. Elle fait partie d’Amiens Métropole, une intercommunalité comportant pas moins de 39 communes.

Amiens, une ville appréciée pour sa qualité de vie

La ville idéale de Jules Verne allie tradition et modernité. Son riche patrimoine, à l'image de la cathédrale Notre-Dame, cohabite avec l'art contemporain qui a pris ses marques, un peu partout dans la ville, au cours des dernières années. Amiens est ainsi sillonnée par un parcours d’art contemporain comprenant 12 lieux et 12 artistes. On peut notamment admirer les gravures de Clara Gaget au Centre Culturel Léo Lagrange, la fameuse série Backgammon de Justine Figueiredo au sein de la Bibliothèque Aragon, ou encore les œuvres de Laurence Yared à la Maison de l’architecture.

Mais s'offrir un logement neuf dans cette ville de plus de 130 000 habitants, c'est également vivre au plus près de la nature. Amiens est entourée de 65 km de canaux, qui traversent notamment les 300 hectares d'hortillonnage. Ces jardins flottants sculptent le paysage autour de l'agglomération amiénoise. Cette multitude de petites parcelles cultivées entourées d’eau est accessible uniquement en barque, ce qui en fait un lieu de promenade au charme fou. Aujourd’hui, cet espace nature, unique en son genre, accueille des activités de maraîchage ou de loisirs (jardinage, pêche…). Les berges de la Somme sont également des lieux de balade appréciés, tout comme l’est le chemin du halage.  

L'achat d'un appartement neuf à Amiens permet aussi de profiter de la proximité de Paris et de la Baie de Somme (1h en train ou par la route). Au cœur de la Baie de Somme, on trouve le Parc du Marquenterre et ses 200 hectares de marais, dunes et roselières. Ce site naturel préservé accueille un patrimoine hors du commun. Les espèces animales et végétales s’y développent et se laissent observer, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Le Parc du Marquenterre accueille même un parcours pédestre de 6 km jalonné par 13 postes d’observation.

Le réseau de transports en commun est particulièrement développé à Amiens, grâce au réseau Ametis. Ce dernier compote 4 Lignes à haut niveau de service, mais aussi 14 lignes de proximité desservant le cœur des quartiers, 8 lignes Resago de transport à la demande reliant les communes périphériques au centre-ville d’Amiens et 14 lignes Tempo reliant notamment les quartiers aux établissements scolaires. 4 Parkings relais sont implantés aux entrées de la ville afin de permettre aux visiteurs de passage de stationner leur véhicule et de se rendre en centre-ville par les transports en commun. Amiens est située à 1h15 de Paris par l'autoroute. L'A29, qui dessert la ville, assure également les liaisons avec la Normandie (Rouen et le Havre) et l'Est de la France.

Enfin, Amiens se distingue par son atmosphère à la fois chaleureuse et conviviale. Amiens est une ville active avec ses 700 commerces en centre-ville. Son quartier Saint-Lieu accueille de nombreux bars et restaurants qui ne désemplissent pas le soir venu.

Faites le choix d’un appartement neuf à Amiens avec VINCI Immobilier

VINCI Immobilier construit des résidences neuves dans cette ville chaleureuse de Picardie. Succombez au calme et à la sérénité que garantit son environnement résidentiel verdoyant.  

Vous êtes actuellement à la recherche d’un appartement à acheter à Amiens ? Consultez nos offres et découvrez l’ensemble de nos annonces immobilières encore disponibles à la vente. Laissez-vous tenter par notre prochain programme immobilier de qualité. 

Les zones de la ville dans lesquelles on retrouve des programmes neufs sont surtout au sud de la Somme : le quartier du centre ville, de la gare, Henriville. Amiens est une ville active en matière de construction de résidences neuves, que ce soit des appartements ou des maisons neuves.

Le quartier de la gare, à deux pas du centre ville, est en pleine mutation depuis des années. Ce quartier est riche en friches industrielles, comme c'est souvent le cas proche des gares. Des espaces qui peuvent être recyclés au profit de nouveaux logements neufs, mais aussi de bureaux et de services. C'est dans ce quartier qu'on retrouve 2 programmes VINCI Immobilier en commercialisation actuellement : le programme neuf L'Archipel, et le programme neuf Terra Luna.

Nos immeubles neufs, à l’architecture très contemporaine et à la luminosité optimisée, sont composés de logements (appartements et maisons) à partir du spacieux 4 pièces, idéals pour les familles. A partir du 2 pièces, notre large sélection d’appartements en vente sont équipés d’un séjour, une ou plusieurs chambres, une cuisine équipée, des placards (petits ou grands, selon vos envies) et de salles de bains ou douches (modifiables à souhait). De plus, chaque appartement dispose de son balcon ou de sa terrasse privative, de surfaces variables, d’un parking et d’une vue imprenable sur un magnifique parc arboré. Parfois, une loggia ou un patio peuvent être intégrés à l’appartement ou la maison.  

Lors de la construction de nos maisons et villas, nous veillons à ce que ces dernières soient systématiquement équipées de fenêtres double vitrage, d’ascenseurs et de garages privatifs, privilégiant ainsi votre confort et votre sécurité. De même, toutes nos nouvelles résidences bénéficient d’un accès sécurisé par digicode et vidéophone. 

Nous mettons également un point d’honneur à ce que nos bâtiments soient toujours proches des moyens de transport (stations de métro et gares principalement), des écoles, centres hospitaliers et autres aménagements de service. Amiens étant une ville très dynamique et estudiantine, nous nous efforçons de construire nos résidences à quelques minutes des facultés et du secteur universitaire. Y investir dans l’immobilier représente donc une véritable  opportunité lucrative. Ainsi, si vous investissez dans un studio (comprenant un coin cuisine équipée et adaptable), par exemple, il vous sera relativement aisé de le mettre en location. 

Découvrez la documentation de votre résidence à Amiens

Entre Paris et Lille, Amiens offre un cadre de vie bucolique au cœur de la Picardie. La préfecture de la Somme séduit par son habile dosage entre ville et campagne, tradition et modernité. A une heure de la capitale et de la Baie de Somme, Amiens possède tous les ingrédients d'un environnement agréable au quotidien. Téléchargez notre documentation pour trouver l'appartement neuf de vos rêves à Amiens.

Nos programmes neufs à proximité

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Le Dispositif Malraux (article 199 tervicies du CGI) permet à l’acquéreur d’un immeuble ancien situé dans un site patrimonial remarquable couvert par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu égale à 30% des dépenses de travaux mises à sa charge. Compatible avec le régime de la Vente d’Immeuble à Rénover (VIR), les dépenses éligibles à cette réduction d’impôt sont celles correspondant au prix des travaux réalisés par le vendeur et effectivement payées par l’acquéreur tel que prévu au contrat. Ces dépenses sont retenues dans la limite de 400.000 euros appréciée sur une période globale de quatre ans et doivent être versées par le contribuable jusqu’au 31 décembre de la 3ème année suivant celle de la délivrance de l’autorisation d’urbanisme soit jusqu’au 31 décembre 2026 au cas présent. Dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux, le contribuable s’engage à donner le logement en location nue pendant une durée de 9 ans à usage de résidence principale d’un locataire autre que le propriétaire, un membre de son foyer fiscal ou un ascendant/descendant. Aucune condition de ressources ou de plafonnement du loyer (en dehors des communes appliquant le plafonnement des loyers) ne sont applicables à la mise en location. Le non-respect de l’engagement de conservation et de location du logement ou des conditions de mise en location entrainent la remise en cause de la réduction d’impôt obtenue. La réduction d’impôt Malraux n’est pas soumise au plafonnement des niches fiscales et le montant de réduction d’impôt non imputée sur l’imposition des revenus de l’année de versement des dépenses travaux y ayant ouvert droit est reportable sur l’impôt sur le revenu des trois années suivantes. Votre acquisition poursuit un objectif patrimonial pouvant comprendre un volet fiscal. Votre investissement repose sur la réalisation de travaux immobiliers pour lesquels un professionnel sera votre maître d’ouvrage au travers d’une Vente d’Immeuble à Rénover (VIR) au sens des articles L.262-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation assortie d’une Garantie Financière d’Achèvement (GFA).

     

    Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.