Investissement immobilier locatif
L’immobilier neuf vous permet de bénéficier de nombreux avantages. Il vous offre notamment de nombreuses opportunités de défiscalisation. Alors, quel dispositif fiscal choisir ?
Afin d’encourager la construction de logements neufs dans les zones tendues, où la demande locative est forte mais l’offre de logement déficitaire, le dispositif de défiscalisation Pinel a été mis en place.
Le LMNP permet de bénéficier d'un abattement de 50% sur les revenus locatifs tirés de la location meublée (régime micro-BIC) ou de déduire les charges pour leur montant réel (régime dit de bénéfice réel).
Particulièrement solide, le marché immobilier est aujourd’hui l’un des moteurs de l’économie française. Dans ce contexte, l’investissement immobilier locatif reste une valeur sûre.
Quel premier investissement immobilier choisir ?
Vous vous demandez quel premier investissement immobilier choisir ? Tout dépend de votre situation personnelle, de votre budget mais aussi de vos objectifs : défiscalisation, placement en vue de la retraite, recherche de la plus-value immobilière… Vous devez également vous fixer des critères de rentabilité à atteindre. Cette réflexion vous permettra de mieux cibler l’emplacement, le type de locataire ou encore le type de bien. L’investissement immobilier locatif est un placement souple qui s’adapte à de nombreuses stratégies patrimoniales, en particulier dans le neuf !
Investissement immobilier locatif : une valeur sûre
L’investissement immobilier locatif est une solution qui répond à différents objectifs comme accroître son patrimoine, se créer des revenus complémentaires, préparer sa retraite ou encore sa transmission. Ainsi, l’investissement immobilier locatif permet à la fois de capitaliser, de protéger sa famille, mais aussi de profiter de l’inflation, sans la subir.
Quels dispositifs fiscaux pour un investissement immobilier locatif ?
Au cours des dernières années, différentes mesures de soutien à l’immobilier ont permis d’accroître la construction de biens neufs dans des secteurs en pénurie de logements. Parmi eux, le dispositif Pinel, offrant aux investisseurs des avantages fiscaux calculés selon la durée de mise en location du bien.
Les avantages de l’investissement immobilier locatif face aux autres placements
Face à l’incertitude des marchés financiers, l’investissement immobilier locatif dans le neuf permet de bénéficier d’une rente issue de la collecte des loyers. S’ajoute à cela la perspective d’une éventuelle plus-value en cas de revente, selon la qualité du bâtiment et son emplacement.
Choisir l’investissement immobilier locatif neuf, c’est aussi profiter des différentes garanties apportées par le promoteur. L’assurance, pour vous, d’un ouvrage réalisé dans de bonnes conditions.
Acteur de référence de la promotion immobilière, VINCI Immobilier s’engage dans une démarche qualité et de transparence envers ses clients. En effet, nous sélectionnons avec le plus grand soin les matériaux de construction des biens immobiliers que nous commercialisons. Suivant la démarche HQE (haute qualité environnementale), nos résidences et appartements neufs sont certifiés BBC (bâtiments basse consommation) et NF Habitat. Ainsi, nous garantissons un confort de vie optimal et des économies d’énergie aux occupants, comme aux propriétaires bailleurs.
Pour mieux préparer votre projet
L'investissement locatif
La fiscalité Pinel
Pourquoi investir dans le neuf