Appartements neufs en Ile-de-France

27 programmes disponibles
AUBERVILLIERS (93)Passerelle du chemin vert
Avant-Première
Pinel+
Soyez le premier à être informé
Commercialisation
le 13/09/24
CHAMPS SUR MARNE (77)Arborea
Avant-Première
Pinel+
Soyez le premier à être informé
Commercialisation
le 06/09/24
SURESNES (92)Metamorphose
En travaux
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

MASSY (91)Les sycomores
En travaux
Pinel
Livraison prévue au
2ème trimestre 2026
SAINT-CYR-L'ECOLE (78)Interieur parc
En travaux
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

ORLY (94)Les jardins de la victoire
Dernières opportunités
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

DRANCY (93)Les terrasses marceau tr2 d1
À découvrir
TVA réduitePinel

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

SAINT DENIS (93)Apogee
En travaux
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

PUTEAUX (92)Eloquence
Dernières opportunités
Pinel

OFFRES EXCEPTIONNELLES

CHILLY MAZARIN (91)Le verger d'effiat
À découvrir
Livraison prévue au
4ème trimestre 2026
AULNAY SOUS BOIS (93)Le clos chagall
Dernières opportunités
TVA réduitePinel+
Livraison prévue au
4ème trimestre 2026
COLOMBES (92)Plurielles
À découvrir
TVA réduite
Livraison prévue au
2ème trimestre 2027

La région Ile-de-France est composée de 8 départements dont Paris (75), la Seine-et-La région Ile-de-France est composée de 8 départements dont Paris (75), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d’Oise (95).

L’Ile-de-France : une région incontournable

Avec ses 12 millions d’habitants, l’Ile-de-France est la région la plus peuplée et la plus dynamique de France. Région prisée par les investisseurs, elle constitue le cœur économique du pays et attire chaque année plus de 30 millions de touristes, ce qui fait de Paris-Ile-de-France la première destination touristique mondiale. Les nombreux monuments et sites touristiques qui jalonnent la région contribuent à la renommée mondiale de l’Ile-de-France : la Cathédrale Notre-Dame de Paris, l’Arc de Triomphe, la Sainte-Chapelle, la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le Palais Garnier, le quartier historique de Montmartre, la Tour Eiffel, le Château de Versailles, le Panthéon, le Château de Fontainebleau … 

D’après des données communiquées par la région Ile-de-France, cette destination s’affirme comme la plus attractive au monde en termes de tourisme et de capitaux étranger : « 4 ans après le Brexit, la Région Île-de-France a accueilli plus de 44 millions de touristes et 431 Investissements Directs Internationaux (IDI). Ces investissements ont permis la création de près de 30 000 emplois sur le territoire Francilien. » Cette attractivité globale se mesure aussi à l’échelle des plus petits territoires d’Ile-de-France. Un tiers des projets sont implantés dans des communes de moins de 20 000 habitants de la petite ou de la grande couronne. La place financière de Paris a dépassé celle de Londres en termes de capitalisation en 2022. « En termes de perception, le sondage exclusif réalisé par Opinion Way pour le compte de Choose Paris Region et Paris-Île de France Capitale Économique montre que l’Île-de-France arrive deuxième comme région-métropole la plus attractive pour les entreprises étrangères en général, et gagne une place en 2022 par rapport à 2021 : c’est le meilleur classement jamais atteint par l’Île-de-France dans cette étude. », indiquent Choose Paris Region et Paris-Île de France Capitale Économique suite à la parution de l’enquête d’attractivité fin 2022.

Plusieurs évènements sportifs internationaux d’envergure vont venir renforcer l’attractivité de la région Ile-de-France au cours des années à venir : la Coupe du Monde de Rugby en 2023, les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024… 

Un réseau de transports de qualité en Ile-de-France

L’Ile-de-France possède un intense réseau de transports composé de bus, RER, trains, métro et tramways en plus de ses principaux axes routiers. Elle compte également pas moins de 5 aéroports, ainsi que de nombreuses gares internationales. Le projet du Grand Paris Express contribuera à renforcer la qualité de la desserte en transports en commun francilienne. Ce nouveau métro reliera les principaux lieux de vie et d’activité en banlieue, sans passer par Paris, à travers quelque 200 km de lignes. Le Grand Paris Express assurera la liaison entre les principaux quartiers d’affaires (La Défense, la Plaine Saint-Denis, Val de Fontenay…), les grands pôles scientifiques et universitaires franciliens (Institut Gustave Roussy, Paris-Saclay, la Cité Descartes…), les 3 grands aéroports franciliens (Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Le Bourget), ainsi que les gares TGV de Massy-Palaiseau, Versailles Chantiers et Paris-Charles de Gaulle.

En un mot, la région Ile-de-France est un pôle économique, culturel et touristique incontournable dont les opportunités immobilières sont légion. Mais quels sont les principaux pôles d’attractivité en Ile-de-France ?

Faites le choix d’un appartement neuf en Ile-de-France avec VINCI Immobilier

Animé par l’exigence et la qualité d’ouvrage, VINCI Immobilier vous propose une sélection de programmes immobiliers neufs en Ile-de-France spécialement choisis pour répondre à une clientèle exigeante et soucieuse d’investir dans des emplacements privilégiés, pensés pour offrir une qualité de vie et un retour sur investissement des plus favorables. Pensés pour satisfaire les exigences de nos clients, nos programmes immobiliers possèdent l’atout de la proximité avec les centres-villes, les parcs et les transports au cœur de quartiers prisés afin de répondre aux attentes d’une vie active, dynamique et sereine.

Soucieux du respect de l’environnement, nous proposons des logements neufs récompensés par des labels de performances énergétiques pour des bâtiments basse consommation (BBC). Nous portons également une attention particulière à l’isolation thermique et phonique afin d’offrir un confort quotidien optimal aux futurs occupants. Cette approche environnementale est un atout important pour les investisseurs et les propriétaires d’aujourd'hui : elle permet de diminuer la facture énergétique des occupants du logement tout en augmentant le confort et constitue un argument concret pour la mise en valeur du bien, tant en investissement locatif qu’en résidence principale.

Du studio au 5 pièces et plus, nos programmes immobiliers bénéficient d’arguments de choix pertinents pour investir dans un programme immobilier neuf en Ile-de-France grâce à l’attention portée à l’emplacement, la proximité de la vie économique et la sérénité.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations ? Consultez les annonces de nos programmes immobiliers neufs en Ile-de-France et contactez nos agences commerciales qui sauront vous accompagner dans votre démarche d’achat immobilier.

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Le Dispositif Malraux (article 199 tervicies du CGI) permet à l’acquéreur d’un immeuble ancien situé dans un site patrimonial remarquable couvert par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu égale à 30% des dépenses de travaux mises à sa charge. Compatible avec le régime de la Vente d’Immeuble à Rénover (VIR), les dépenses éligibles à cette réduction d’impôt sont celles correspondant au prix des travaux réalisés par le vendeur et effectivement payées par l’acquéreur tel que prévu au contrat. Ces dépenses sont retenues dans la limite de 400.000 euros appréciée sur une période globale de quatre ans et doivent être versées par le contribuable jusqu’au 31 décembre de la 3ème année suivant celle de la délivrance de l’autorisation d’urbanisme soit jusqu’au 31 décembre 2026 au cas présent. Dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux, le contribuable s’engage à donner le logement en location nue pendant une durée de 9 ans à usage de résidence principale d’un locataire autre que le propriétaire, un membre de son foyer fiscal ou un ascendant/descendant. Aucune condition de ressources ou de plafonnement du loyer (en dehors des communes appliquant le plafonnement des loyers) ne sont applicables à la mise en location. Le non-respect de l’engagement de conservation et de location du logement ou des conditions de mise en location entrainent la remise en cause de la réduction d’impôt obtenue. La réduction d’impôt Malraux n’est pas soumise au plafonnement des niches fiscales et le montant de réduction d’impôt non imputée sur l’imposition des revenus de l’année de versement des dépenses travaux y ayant ouvert droit est reportable sur l’impôt sur le revenu des trois années suivantes. Votre acquisition poursuit un objectif patrimonial pouvant comprendre un volet fiscal. Votre investissement repose sur la réalisation de travaux immobiliers pour lesquels un professionnel sera votre maître d’ouvrage au travers d’une Vente d’Immeuble à Rénover (VIR) au sens des articles L.262-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation assortie d’une Garantie Financière d’Achèvement (GFA).

     

    Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.