Simulateur PTZ
Vous avez un projet immobilier ? Vous êtes peut-être éligible au prêt à taux zéro (PTZ). Ce prêt, accordé sous conditions, vous permet de financer une partie de l'achat ou de la construction de votre future résidence principale.
Le PTZ, un prêt accordé sous conditions
Pour bénéficier du PTZ, vous ne devez pas dépasser un certain montant de revenus. Dans la majorité des cas, il ne faut pas non plus avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt.
Le montant du PTZ accordé dépend de la localisation géographique de votre futur logement. Le zonage du PTZ est défini dans la loi de finances. Bon à savoir, il est possible de compléter le PTZ avec un ou plusieurs autres prêts.
Simulez gratuitement votre prêt PTZ
Pour avoir votre simulation personnalisée, commencez par décrire votre projet immobilier : ville de votre futur logement, montant total de l’opération, revenu fiscal de référence de l’année N-2, nombre de personnes qui habiteront le logement et montant de votre apport personnel. Il vous suffit ensuite de renseigner vos coordonnées. Vous accéderez ensuite aux résultats.
PTZ : quels changements à partir de 2020 ?
Le zonage du PTZ va évoluer à partir de 2020. Concrètement, ce prêt va disparaître de la zone B2 et C à partir du 1er janvier 2020.
Le montant du PTZ et les conditions de remboursement sont déterminées en fonction des revenus, de la taille de votre famille et de la localisation géographique de votre future habitation.
Vous êtes intéressés ? Parlons-en au