Appartements neufs Montpellier 34000

CARRE RENAISSANCE - DOMAINE DE PASCALET
34000 MONTPELLIER
TVA réduite
Pinel

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

CARRE RENAISSANCE - DOMAINE DE PASCALET TR2
34000 MONTPELLIER
TVA réduite
Pinel

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

Faites le choix d’un appartement neuf à Montpellier

Située dans le département de l’Hérault, Montpellier est la huitième ville la plus peuplée de France et constitue ainsi un véritable poumon économique pour le sud du pays. Nommée la « surdouée », la ville est convoitée pour son imparable harmonie entre sa prospérité économique, sa proximité avec les grands réseaux routiers et ferroviaires, et enfin sa vitalité culturelle et sa douceur de vivre. Montpellier métamorphose de plus en plus son tissu urbain et connaît aujourd’hui la naissance de nouveaux projets d’immobilier dans son centre et sa périphérie.

Montpellier se situe au carrefour d’espaces naturels à couper le souffle. D’un côté, on retrouve la Camargue et les côtes méditerranéennes. De l’autre, on peut admirer les hauteurs des Cévennes. Un peu plus loin, le Haut-Languedoc et les Pyrénées catalanes sont aisément accessibles. Ce territoire fait office de paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée ou de balade en vélo.

Au Nord-Est de Montpellier, au départ de Castries, on peut notamment évoquer le sentier de randonnée de l’aqueduc réalisé par Pierre-Paul Riquet, qui n’est autre que le concepteur du canal du Midi. Autre site naturel, le pic Saint-Loup passe pour être l’un des plus beaux sites de la région. Depuis son sommet culminant à 658 mètres, les marcheurs peuvent admirer le panorama majestueux sur la garrigue.

Pourquoi acheter un logement neuf et travailler à Montpellier ?

La préfecture de l’Hérault jouit d’une économie florissante. Très tôt, la métropole a misé sur des filières d’avenir telles que les biotechnologies, la santé, l’environnement, les technologies de l’information ou encore l’agronomie méditerranéenne. L’économie montpelliéraine s’anime autour de 3 grands pôles :

  • La santé, au Nord, avec la démarche d’attractivité Med Vallée ;
  • Les industries culturelles et créatives, à l’Ouest, avec la Cité créative ;
  • Les technologies du numérique, au Sud, avec Cap Oméga (Millénaire) et, à Cambacérès, la nouvelle Halle de l’innovation.

Cette profusion de pôles d’activité explique en grande partie la capacité de Montpellier à créer des emplois qualifiés et à favoriser l’implantation de nouvelles entreprises sur son territoire. De nombreux projets de constructions neuves en commerces, bureaux et logements émergent afin de répondre à la demande de logements neufs sur la zone.

Le tourisme est également pourvoyeur de nombreux emplois dans la zone. Avec environ 22 000 lits touristiques, Montpellier Méditerranée Métropole représente 10 % de la capacité d’accueil marchande du département. La barre des 4 millions de nuitées a été franchie en 2022. Les touristes viennent notamment admirer les nombreux monuments que compte la ville : la cathédrale Saint-Pierre, la basilique Notre-Dame des Tables, la tour des Pins, la tour de la Babote, le couvent des Ursulines, l’hôtel de Varennes ou encore le Mikvé médiéval. Ce dernier est un vestige médiéval unique en son genre : un bain rituel daté du XIIème ou du XIIIème siècle.

De plus, Montpellier accueille de nombreux événements culturels tout au long de l’année : la Comédie du livre de Montpellier, le Printemps des comédiens de Montpellier, le Festival Radio France Occitanie Montpellier…

Si elle est aussi attractive, c’est aussi parce que Montpellier est une ville étudiante. La cité accueille ainsi plus de 70 000 étudiants, soit plus d’un cinquième de sa population totale.

Comment se porte le marché immobilier à Montpellier ?

Le marché immobilier montpelliérain attire de nombreux profils d’acheteurs : primo-accédants, secundo-accédants, investisseurs locatifs… Les biens de faible superficie situés dans le centre-ville ou dans le quartier Hôpitaux-Facultés sont particulièrement recherchés par les investisseurs, qui désirent attirer des locataires étudiants.

Au-delà de l’hypercentre et du quartier des facs, d’autres quartiers de Montpellier voient leurs prix immobiliers augmenter. Parmi les secteurs les plus prisés, on peut citer :

  • Le quartier de Port Marianne. Ce secteur a le vent en poupe. Les appartements avec vue sur le bassin Jacques Cœur sont particulièrement recherchés ;
  • L’Écusson. Ce quartier historique de Montpellier est réputé pour ses nombreuses places, toutes plus belles les unes que les autres : la place de la Comédie, la place de la Canourgue, la place du marché aux fleurs, la place Jean-Jaurès, la place Saint-Anne, la place Saint-Côme… ;
  • Le secteur Antigone. Dans cette partie de Montpellier, les futurs acquéreurs cherchent en priorité autour de la rue Henri Becquerel et de la place du Nombre d’Or ;
  • Le quartier Les Beaux Arts. Les ventes immobilières sont particulièrement dynamiques autour de l’avenue de Castelnau, de la rue Laetitia et de la rue Lunaret.

VINCI Immobilier : le spécialiste de l’immobilier neuf à Montpellier

VINCI Immobilier propose des logements neufs de qualité dans toute l’agglomération, solution idéale pour investir à Montpellier. Afin de vous permettre de profiter au maximum de l’ensoleillement de cette ville réputée pour la douceur de son climat, nous maximisons le nombre et la taille des ouvertures dans nos logements neufs. Nos logements neufs sont, dans la mesure du possible, dotés d’un espace extérieur (jardin privatif, balcon, terrasse…). Nos programmes immobiliers neufs proposent des logements du T1 au T4 voire au T5 afin de correspondre à vos besoins, quels qu’ils soient. Enfin, nous appliquons les toute dernières normes en matière d’isolation thermique et acoustique, pour votre plus grand confort.

Découvrez nos meilleurs logements neufs à Montpellier.

 

Nos programmes neufs à proximité

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.