Appartements neufs et immobilier Vaucluse

Aucun résultat ne correspond à ces critères
Nos logements à proximité de Vaucluse
19 programmes disponibles
Livraison
2ème trimestre 2024
Livraison
4ème trimestre 2023
NICE (06)Villa candide
Livraison imminente
TVA réduiteLMNP

OFFRES EXCEPTIONNELLES

CAP D'AIL (06)Eliss residence
Livraison imminente
LMNP

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

VILLENEUVE-LOUBET (06)Calypsea
Livraison imminente
LMNP

OFFRES EXCEPTIONNELLES

VALLAURIS (06)Pur azur
En travaux
TVA réduiteLMNP

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

MARSEILLE (13)Signature tr2
Livraison immédiate

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

NICE (06)Neoroch
Dernières opportunités
LMNP
Livraison prévue au
2ème trimestre 2025
HYÈRES (83)City garden
Livraison imminente
LMNP

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

BEAUSOLEIL (06)Villa lucet
À découvrir

OFFRES EXCEPTIONNELLES

SAINT-LAURENT-DU-VAR (06)Coeur auriela
En travaux
LMNP
Livraison prévue au
2ème trimestre 2026
FREJUS (83)Celest
À découvrir
LMNP

FRAIS DE NOTAIRE OFFERTS*

Pourquoi acheter un logement neuf dans le Vaucluse ?

Vous avez un projet d’achat immobilier neuf dans le Vaucluse ? Découvrez tous les atouts de ce département où il fait bon vivre. Informez-vous également sur les avantages qu'il y a à investir dans l'immobilier locatif dans ce département.

Le Vaucluse est un département français situé dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca). Niché aux confins des anciennes régions Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes et Paca, ce département bénéficie d'un emplacement stratégique. Les infrastructures de transport sont particulièrement bien développées dans ce territoire qui reste largement dépendant de l'attractivité de l'aire urbaine d'Avignon. Cette métropole est accessible depuis Paris en 3h seulement grâce au train.

Avec une superficie de seulement 3 567 km², le Vaucluse constitue le plus petit territoire de la région Paca. Les surfaces agricoles couvrent une très large partie du département et les paysages sont variés, entre vignobles, plaines maraîchères et plantations typiques. Les reliefs vauclusiens sont notamment plantés de lavande, une plante incontournable dans cette partie du pays ! Les cultures fruitières sont également largement présentes, faisant du Vaucluse un vaste verger à ciel ouvert ! Le Vaucluse est également situé à quelques encablures du littoral méditerranéen.

Le département du Vaucluse compte près de 565 000 habitants.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf dans le Vaucluse ?

L'économie vauclusienne est bien structurée, avec notamment la présence de filières économiques bien établies telles que :

  • L'alimentation, la santé et la cosmétique
  • Les industries culturelles et créatives
  • L'économie numérique
  • L'aéronautique
  • Les technologies et énergies vertes
  • La logistique.

Plusieurs pôles de compétitivité sont implantés localement et contribuent à faire de l'innovation une véritable culture pour les entreprises. Parmi eux, on peut notamment citer Innov'Alliance (spécialisé dans les filières alimentation, bien-être et naturalité), Capernergies (spécialisé dans l'efficacité et la transition énergétiques), ou encore Safe Cluster (actif dans les domaines de l'espace et de l'aéronautique).

Le Vaucluse peut également compter sur une activité touristique florissante. Ce territoire accueille chaque année 5 millions de visiteurs, soit 22 millions de nuitées qui génèrent un chiffre d'affaires de 1,6 milliard d'euros. Le Vaucluse est une terre particulièrement attractive pour les touristes étrangers, qui représentent plus de 40% du flux de vacanciers dans la zone. Il est donc tout à fait envisageable d'investir dans une location de tourisme dans ce département.

Dans quelles villes investir dans le Vaucluse ?

Les plus grandes villes du département du Vaucluse sont : Avignon, Orange, Carpentras, Cavaillon, L'Isle-sur-la-Sorgue, Pertuis, Sorgues, Le Pontet, Bollène, Apt, Monteux, Pernes-les-Fontaines, Vedène, Valréas, Le Thor, Morières-lès-Avignon, Entraigues-sur-la-Sorgue, Vaison-la-Romaine.

L’aire urbaine interrégionale d’Avignon rassemble une très grande partie de l'emploi et de la population du département. Traversée par le Rhône, la cité provençale est connue pour ses remparts médiévaux ou encore son Palais des Papes. Mais cette ville ne fait pas uniquement le bonheur des touristes. Elle attire également une population jeune, notamment des étudiants. On dénombre ainsi un peu moins de 10 000 étudiants dans l'aire urbaine d'Avignon, notamment du fait de la présence de grandes écoles de commerce (comme Kedge Business School) ou d'ingénieurs (comme l'Isara). Les étudiants qui viennent poursuivre leurs études supérieures en Avignon apprécient notamment un coût de la vie plus faible que dans la capitale. Avignon attire également les jeunes actifs et les familles grâce à la bonne qualité de ses infrastructures.

Avignon est donc la ville où investir en priorité, mais ce n’est pas la seule. Surnommée la "Cité des Princes", Orange est une ville située dans le Nord-Ouest du département. Peuplée d'environ 30 000 habitants, elle est nichée au cœur de la vallée du Rhône, entre le fleuve et le Ventoux. Son Arc de Triomphe et son Théâtre antique sont tous inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville d'Orange est également très accessible grâce à son échangeur autoroutier qui la place à proximité de l’autoroute A7 (Lyon-Marseille) et de l’autoroute A9 (Orange-Espagne). Autre ville à ne pas manquer dans le Vaucluse, Carpentras : la ville est lovée au pied du Mont Ventoux et est rendue célèbre par son marché de la truffe. Carpentras est une ville où il fait bon vivre et travailler.

Pourquoi vivre dans le Vaucluse ?

Le charme de la Vallée du Rhône est un atout majeur du Vaucluse. Ses sites touristiques de renom, comme la cité papale d'Avignon, le Colorado provençal ou l'inégalable Mont Ventoux, constituent de véritables points forts pour le département.

La proximité du département avec les côtes méditerranéennes est également un atout important du département. Les habitants comme les touristes peuvent en effet atteindre en 1h seulement de grands sites touristiques et patrimoniaux tels que le Pont du Gard, les sites romaines d'Arles et de Nîmes, ou encore Les Baux-de-Provence.

Enfin, le climat du Vaucluse, avec 300 jours de soleil par an, contribue fortement à créer un cadre de vie de qualité.

Vous aussi souhaitez en profiter ? Prenez contact sans attendre avec votre conseiller VINCI Immobilier afin d'explorer toutes les possibilités d'achat immobilier neuf dans le Vaucluse.

  • (a)  TVA à 5,5% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 5,5% est applicable uniquement aux opérations réalisées en zone ANRU ou situées à moins de 300 m de cette zone. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (b) TVA à 7% sous réserve que les conditions de l'article 278 sexies 11° du Code Général des Impôts soient remplies. Applicable dans le cadre de l’acquisition d’une résidence principale neuve, dans la limite d’un plafond de prix d’achat, aux personnes physiques dont les ressources - à la date de signature du contrat préliminaire ou à défaut, à la date du contrat de vente - ne dépassent pas les plafonds prévus pour le bénéfice de l’aide personnalisée au logement (APL) conformément à l'article L. 411-2 du code de la construction et de l'habitation. La TVA à 7% est désormais applicable uniquement aux opérations situées à plus de 300 et à moins de 500 m d'une zone ANRU et dont le permis de construire a été déposé avant le 31 décembre 2013 conformément aux dispositions de l'article 29,III-B de la loi de finance du 29 décembre 2013. Dans la limite des stocks disponibles. Renseignements et conditions disponibles en espace de vente.

  • (c) Le BRS ou Bail Réel Solidaire est un dispositif juridique qui permet à un Organisme de Foncier Solidaire (OFS) de dissocier le foncier du bâti. Sur le terrain acquis par l’OFS, un programme immobilier résidentiel est construit et les ménages qui respectent certaines conditions de ressources peuvent y acquérir un logement. Grâce au BRS, ces ménages acquéreurs conservent les droits réels sur leur logement pour une durée allant de 18 à 99 ans, en échange d’une redevance payée à l’OFS. L’éligibilité au BRS n’est pas garantie par VINCI Immobilier, les conditions d’application étant fixées et vérifiées par l’administration fiscale. Renseignements et informations disponibles auprès de nos conseillers commerciaux ou à l’adresse : https://www.vinci-immobilier.com/achat-immobilier/acheter-neuf/bail-reel-solidaire

  • (d) Prix maîtrisés : L’accession à prix social ou à prix maîtrisé est soumise à certaines conditions comme le non dépassement des plafonds de ressources, l’usage du bien comme résidence principale et l’obligation de ne pas avoir été propriétaire les deux dernières années précédant l’acquisition du bien. Conditions détaillées des dispositifs à l'accession aidée disponibles auprès d’un conseiller en espace de vente.

  • (e) Le Dispositif Malraux (article 199 tervicies du CGI) permet à l’acquéreur d’un immeuble ancien situé dans un site patrimonial remarquable couvert par un Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur de bénéficier d’une réduction d'impôt sur le revenu égale à 30% des dépenses de travaux mises à sa charge. Compatible avec le régime de la Vente d’Immeuble à Rénover (VIR), les dépenses éligibles à cette réduction d’impôt sont celles correspondant au prix des travaux réalisés par le vendeur et effectivement payées par l’acquéreur tel que prévu au contrat. Ces dépenses sont retenues dans la limite de 400.000 euros appréciée sur une période globale de quatre ans et doivent être versées par le contribuable jusqu’au 31 décembre de la 3ème année suivant celle de la délivrance de l’autorisation d’urbanisme soit jusqu’au 31 décembre 2026 au cas présent. Dans les 12 mois suivant l’achèvement des travaux, le contribuable s’engage à donner le logement en location nue pendant une durée de 9 ans à usage de résidence principale d’un locataire autre que le propriétaire, un membre de son foyer fiscal ou un ascendant/descendant. Aucune condition de ressources ou de plafonnement du loyer (en dehors des communes appliquant le plafonnement des loyers) ne sont applicables à la mise en location. Le non-respect de l’engagement de conservation et de location du logement ou des conditions de mise en location entrainent la remise en cause de la réduction d’impôt obtenue. La réduction d’impôt Malraux n’est pas soumise au plafonnement des niches fiscales et le montant de réduction d’impôt non imputée sur l’imposition des revenus de l’année de versement des dépenses travaux y ayant ouvert droit est reportable sur l’impôt sur le revenu des trois années suivantes. Votre acquisition poursuit un objectif patrimonial pouvant comprendre un volet fiscal. Votre investissement repose sur la réalisation de travaux immobiliers pour lesquels un professionnel sera votre maître d’ouvrage au travers d’une Vente d’Immeuble à Rénover (VIR) au sens des articles L.262-1 et suivants du Code de la construction et de l’habitation assortie d’une Garantie Financière d’Achèvement (GFA).

     

    Toute publicité relative à une opération d'acquisition de logement destiné à la location et susceptible de bénéficier des dispositions prévues aux articles 199 tervicies, 199 sexvicies et 199 novovicies du code général des impôts :
    1° Permet raisonnablement de comprendre les risques afférents à l'investissement ;
    2° Comporte une mention indiquant que le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales, qui doit :
    a) Figurer dans une taille de caractères au moins aussi importante que celle utilisée pour indiquer toute autre information relative aux caractéristiques de l'investissement ;
    b) S'inscrire dans le corps principal du texte publicitaire.
    Tout manquement aux dispositions du présent article est passible d'une amende administrative dont le montant ne peut excéder 100 000 €.
    L'amende est prononcée dans les conditions prévues au chapitre II du titre II du livre V du présent code.