VINCI Immobilier figure à la 3ème place du Classement des Promoteurs d’INNOVAPRESSE dévoilé le 22 juillet 2022. Le groupe a également remporté deux prix pour les programmes d’exception Nice le Ray et Arborescence. Le programme Nice le Ray s’est distingué dans la catégorie « Cadre de vie / mixité » et le programme Arborescence dans la catégorie « Végétalisation - Résidentiel ». Ces distinctions soulignent l'attention particulière pour la reconquête de la nature dans l’espace urbain portée par ces deux projets paysagers.

Zoom sur le programme Nice le Ray

Afin de comprendre le prix remis pas INNOVAPRESSE à VINCI Immobilier pour la réalisation du projet Nice le Ray, il est primordial d'appréhender l’envergure d’une telle réalisation.

Le 23 juin 2020, VINCI Immobilier inaugurait cette nouvelle résidence qui constitue un modèle d’innovation urbaine. La nouvelle stratégie urbaine consiste à développer un éco-quartier avec une véritable empreinte écologique. L’enjeu est d’inventer une nouvelle qualité de vie à travers des logements individuels éco-performants, des espaces collectifs verdoyants et des espaces verts. Il ne s’agit pas uniquement d’une résidence mais d’un projet de réaménagement qui a donné renaissance à tout un quartier. Le parc du Ray de 2,8 hectares est un véritable trait d’union entre ville et nature. Cette nouvelle résidence emblématique remportant aujourd’hui un prix dans la catégorie « cadre de vie / mixité » assure la tenue de l’engagement principal du projet : la nature et le végétal au cœur de Nice le Ray.

Zoom sur le programme Arborescence à Angers

Comme son nom l’indique, l’audace du projet réside dans sa réalisation en forme d’arbre. Il s’agit d’une première mondiale grâce à des innovations majeures permettant de créer une prouesse en matière architecturale. La résidence est un projet intergénérationnel qui réinvente le quartier Thiers/Boisnet à Angers, cadre privilégié au pied de la rivière « La Maine ». Ce projet sublime d’un arbre habité, incarne la volonté d’offrir des lieux de rencontres et de partage à toutes les générations. Une crèche, une résidence seniors, des espaces pensés pour répondre à tous les besoins de chaque étape de la vie. Arborescence illustre également les innovations de VINCI Immobilier au service de l’ambition architecturale et paysagère de la ville d’Angers. C’est pour tous ces engagements que VINCI Immobilier a été récompensé dans la catégorie « Végétalisation – Résidentiel » pour son programme Arborescence.

VINCI Immobilier à la 3ème place du Classement des Promoteurs d’INNOVAPRESSE

VINCI Immobilier est fier de figurer à la 3ème place de Classement des Promoteurs d’INNOVAPRESSE 2022. Pour le travail de toutes les équipes opérationnelles et pour la qualité de nos réalisations en France, c’est une belle reconnaissance.

Découvrez nos actualités

Les évènements sportifs de 2024 génèrent-ils de belles opportunités d’investissement immobilier ?
InDéfense, notre nouveau siège mais pas que !
Saga Universeine